Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Les pays où les hommes font le plus de tâches ménagères

09 septembre 2016 à 12h37 Par Rédaction

L'égalité hommes-femmes passe également par l'égalité dans les tâches ménagères à la maison. Evrim Altintas et Oriel Sullivan, deux chercheurs d'Oxford ont fait des recherches sur plusieurs années pour nous montrer quel pays est plus avance dans l'égalité sur ce plan là.

La conclusion Mesdames c'est que vous devez épouser un norvégien ou un australien pour vous être tranquilles! Ils sont ceux qui se consacrent le plus aux tâches ménagères chaque jour avec en moyenne 72 minutes.

De l'autre côté, les hommes les plus fainéants ou machos comme vous voulez, ce sont les les Italiens et les Israéliens avec seulement 20 minutes.

Pour information, "tâches ménagères" dans la bouche des chercheurs c'est faire le ménage, la cuisine et les lessives! À ce petit jeu là et avec 60 minutes par jour, les hommes français ne sont pas mauvais et arrivent à la 9ème place.

Globalement les pays méditerranéens accusent un très grand retard en général comme en Italie, Yougoslavie, en Slovénie, en Pologne et en Espagne. À l'inverse les pays nordiques sont très avances comme la Norvège ou le Danemark.

Des disparités que l'on peut comprendre par les traditions plus ou moins machistes selon les pays.