Les Pères Noël verts collectent des jouets à La Défense

VOLTAGE
Ils en appellent à la générosité de chacun.
Crédit: Capture Twitter - @Defense_92

26 novembre 2020 à 9h46 par Mikaël Livret

Le Secours Populaire des Hauts-de-Seine organise une collecte de jouets dans le quartier d'affaire jusqu'au 14 décembre 2020.

Pères Noël verts. L’objectif est qu’aucun enfant ne soit oublié cette année. Dans les Hauts-de-Seine, les bénévoles du Secours Populaire collectent des jouets jusqu’au lundi 14 décembre 2020 à La Défense, alors que les commerces non-essentiels sont sur le point de rouvrir samedi 28 novembre.

L’établissement public Paris La Défense a ouvert les portes de son point d’information (15, place de la Défense à Puteaux) aux père Noël verts. La collecte se déroule du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

En 2019, plus de 1 000 jouets avaient été distribués dans le 92

Chacun est invité à déposer, ces trois prochaines semaines, des cadeaux neufs dans la hotte des Pères Noël verts, pour des enfants de 2 à 12 ans. Ils seront ensuite offerts aux enfants de familles en situation de grande précarité, en augmentation à cause de la crise sanitaire.

En 2019, plus de 1 000 jouets avaient été distribués dans le département. Les familles aidées par le Secours Populaire se verront aussi offrir un colis alimentaire gourmand à la place des habituels repas de fête partagés.

I