Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Les philtres d'amour sur le point d'exister ?

12 mai 2017 à 15h40 Par Rédaction

La science vient de s'emparer des philtres de l'amour et ça va vous étonner ! Sandra et Miko vous en parlaient ce matin sur Voltage.

D'après le docteur en neurosciences de l'Université d'Oxford Anders Sandberg, les potions magiques pour déclencher un sentiment amoureux c'est pour bientôt !  Explications.

Quand vous tombez amoureux, une série d'effets uniques s'attaque à votre cerveau. Concrètement, ce sont des hormones qui sont libérées via l'activation de la dopamine dans votre cerveau. Physiquement, vous ressentez la même chose que si vous étiez sous produit dopant. Le cerveau vous envoie un signal pour vous dire que la personne face à vous est la bonne. Alors la science a voulu s'accaparer le sujet et crée un philtre d'amour.

Mais est-ce possible ?

Pas vraiment pour le moment car la science n'est pas encore au point, mais elle n'est pas loin d'y arriver ! Les chercheurs ont bon espoir de parvenir à avoir un traitement satisfaisant dans les prochaines années, qui leur permettrait de reproduire en bouteille, le sentiment amoureux.

Un philtre qui pourrait servir aux couples en perte de vitesse pour ranimer la flamme ?