Les pompiers de Paris contraints de vendre leur calendrier en ligne ?

VOLTAGE
Les pompiers en intervention dernièrement sur un incendie dans le 13ème arrondissement de Paris
Crédit: Marc Loukachine/ instagram pompiers_paris

28 octobre 2020 à 15h00 par Maud Tambellini

Chaque année, les dons récoltés par la vente de calendriers permettent de venir en aide aux pompiers malades ou aux orphelins de la brigade. Mais cette année les pompiers de Paris pourraient se voir contraints de vendre leur calendrier uniquement en ligne.

C’est presque de tradition chaque année dans la capitale et en petite couronne. À l’approche de Noël, des pompiers de Paris viennent frapper aux portes pour vendre leur calendrier. Chacun est alors libre de donner ce qu’il veut.

L’an dernier, 2,5 millions d’euros ont ainsi été récoltés de la vente des calendriers. L’argent sert aux œuvres sociales de la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Concrètement, il peut venir en aide à des pompiers malades mas aussi et surtout, l’argent vient en aide aux 80 orphelins de la BSPP.

Mais la crise sanitaire a entre-temps rebattu les cartes. Et les pompiers pourraient se voir contraints à des restrictions de circulation selon les annonces qui vont être faites par Emmanuel Macron ce mercredi soir.

Les pompiers de Paris ont pris les devants et rappellent qu’il est aussi possible de faire un don en ligne à leurs oeuvres sociales et donc pour les calendriers. Ils seront ensuite envoyés par la poste. En revanche dans ce cas-là, le don doit être au minimum de 15 euros pour financer aussi l’envoi.

Plus de 300 000 calendriers ont été édités cette année. Ils seront bientôt disponibles.

I