Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les premiers combats français de MMA ont eu lieu à Vitry-sur-Seine !

09 octobre 2020 à 10h30 Par Virgil Bauchaud
L'un des premiers combats MMA en France, ce jeudi à Vitry-sur-Seine.
Crédit photo : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Top départ pour le MMA en France. Un premier gala était organisé ce jeudi 8 octobre dans le Val-de-Marne, avant un autre show d’envergure, samedi, à Paris. Jusque-là interdite, la pratique avait été autorisée en début d’année par le Ministère des Sports.

La date était cochée par les amateurs de ce sport de combat. Ça y est, le MMA s’est implanté en France ! Les premiers combats ont eu lieu ce jeudi soir dans le Val-de-Marne. En début d’année, le gouvernement avait décidé d’en autoriser la pratique sur le sol français. Pour l’occasion, environ 600 personnes s’étaient réunies au Palais des sports de Vitry-sur-Seine. Un accord avait même été passé avec l’UFC Fight Pass pour une diffusion.

Dans la cage, six combats avaient été programmés. Le public a pu acclamer Laeticia Blot, ancienne championne de France de judo et de lutte, ou encore le combattant UFC, Mickaël Lebout, et le multiple champion du monde de kickboxing, Karim Ghajji.

Et ce n’est que le début. Ca samedi 10 octobre, un grand événement MMA est organisé par Bellator à l’Accor Arena de Paris. On y retrouvera l’affiche entre « MVP » Michael Venom Page et Ross Houston. Mais aussi le duel Cheick Kongo vs. Tim Johnson 2.