Les premiers taxis volants arrivent à Pontoise au mois de juin

VOLTAGE
Volocopter est le premier acteur industriel qui prendra part à l'envol du taxi volant en juin procha
Crédit: Imprim écran Instagram : volocopter_official

18 janvier 2021 à 15h00 par Lucas Pierre

Les premiers taxis volants prendront leur envol au mois de juin 2021 à l'aérodrome de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin. Trente partenaires ont été sélectionnés par la RATP et ADP.

Le troisième millénaire verra finalement bel et bien l’arrivée des voitures volantes. Du moins, des taxis. Les premiers vont prendre leur envol au mois de juin 2021 depuis l’aérodrome de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin. Il s’agit d’un projet réunissant Aéroports de Paris (ADP) et la RATP. Les deux enseignes sont associées à l’agence de promotion international de l’Ile-de-France Choose Paris Région.

Pour être plus précis, les taxis volants sont en fait ce que l’on appelle des « eVTOL », à savoir des véhicules volants électriques qui décollent de façon verticale.

30 partenaires participeront à la première expérience de vol

La RATP et ADP ont indiqué ce lundi 18 janvier, une liste d’une trentaine de partenaires qui prendront part dans la première expérience de vol au mois de juin 2021. Paris eux : Airbus, Air France, Thalès et Safran. D’autres partenaires internationaux viennent s’ajouter au projet.

Au-delà de la « simple » conception du véhicule volant, d’autres catégories ont été retenues dans le projet. On évoque notamment la mesure des impacts sonores du eVTOL qui sera relevée par Bruitparif.

I