Info locale

Les prix de l’immobilier s’envolent à Paris et en petite Couronne

06 septembre 2019 à 10h30 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Acheter un logement en Île-de-France coûte de plus en plus cher et face à la demande croissante, ça ne devrait pas s’arranger selon la chambre des Notaires de l’Île-de-France.

Habiter dans Paris coûte désormais deux bras, une jambe et les bijoux de famille ! C’est officiel, le prix moyen du mètre carré a dépassé les 10.000€ à Paris au mois d’août dans l’ancien. Selon les prévisions, ces prix devraient continuer d’augmenter d’ici la fin de l’année.

D’après la chambre des notaires de l’Île-de-France, dans les 3 départements de petite couronne, les prix atteignent un nouveau record et augmentent en moyenne de 4,5 % sur un an, selon les Notaires du Grand Paris. Avec des envolées dans certaines communes sur les 5 dernières années.

Les prix ont par exemple bondi de 29% à Pantin, 20,9% aux Lilas (Seine-Saint-Denis), 20,5% à Montrouge (Hauts-de-Seine), 22,8% pour la commune de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). En grande banlieue la hausse est plus sage, entre 1 et 2%, calquée sur l’inflation, selon les professionnels.