Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les professionnels de la restauration événementielle ont bloqué le périphérique parisien

13 octobre 2020 à 13h02 Par Bertrand Loppin
De grosses perturbations, ce matin, sur le boulevard périphérique.
Crédit photo : Commons Wikimeia

L'organisation des professionnels de la restauration événementielle a bloqué ce matin le périphérique extérieur. A travers cette action, c’est tout le désarroi d‘un secteur touché en plein cœur par la crise sanitaire qui s’est exprimé.

Peut-être avez-vous rencontré des difficultés ce matin pour circuler sur le périphérique et à ses abords. L'organisation des professionnels de la restauration événementielle organisait ce 13 octobre, une manifestation sur le périphérique.

Vers 6 h30, les manifestants ont envahi à pied le périphérique extérieur au niveau de la porte de Saint-Cloud. Ils ont défilé en occupent les deux voies de droite, ne laissant qu'une voie pour la circulation des véhicules. Ils se sont rendus ainsi jusqu'à la porte d'Issy où ils étaient attendus par les forces de l'ordre. Quelques heurts se sont produits. Un manifestant a fait un malaise.

Avec cette action, l'organisation des professionnels de la restauration événementielle a souhaité attirer l'attention et exprimer sa colère sur la situation dans laquelle se trouve ses membres. Depuis mars, à cause de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus, la plupart ne travaillent plus. Ils ont épuisé leurs droits au chômage et se retrouvent au RSA. Ils demandent des mesures d'aides pour faire face à cette situation et souhaitent la mise en place d'un statut d'intermittent de la restauration.