Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Les propriétaires de chats auraient des pratiques plus osées

04 mars 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Les propriétaires de chats seraient apparemment plus coquins que les autres en matière de câlin
Crédit photo : Pexels

Si vous avez des collègues ou de la famille ayant un chat pour animal de compagnie, vous risquez sûrement de les voir différemment désormais !

A en croire une étude menée par "Journal of Evolutionary Psychology", les chats auraient le pouvoir de nous orienter vers des pratiques un peu plus osées sous la couette ! Il semblerait que les chats soient capables de déclencher des envies de câlins à la “50 nuances de Grey” ! 

Ce n'est d'ailleurs pas une si bonne nouvelle que ça. D'après les scientifiques qui ont mené cette étude, ces envies plus osées peuvent être provoquées par une bactérie appelée Toxoplasma Gondii, celle là même qui est responsable de la toxoplasmose. Notons que la plupart des gens sont immunisés contre cette bactérie, mais c'est une maladie qui peut s’avérer très dangereuse chez les femmes enceintes.

Au delà de ces penchants coquins, les tests effectués ont aussi permis de déterminer que les personnes infectées étaient plus attirées par le tatouage, les piercings, ou encore les "câlins" en groupe.

Et vous, quels sont les animaux de compagnie que vous avez à la maison ?