Info locale

Les rats sont-ils nos amis ? Une association parisienne monte au créneau

04 octobre 2018 à 12h32 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Alors que la Mairie de Paris a lancé une vaste campagne d’éradication depuis fin 2016, une association contre-attaque dans les couloirs du métro parisien.

Une campagne de pub pour le moins inhabituelle a débuté dans les couloirs du métro parisien. Sur une affiche à fond rose, on y voit un petit rat semblable au Ratatouille de disney tenir une pancarte free kisses.  Derrière la campagne ; L’association Paris Animaux Zoopolis qui s’en prend directement à la politique de la Mairie.

Depuis fin 2016, plus d’un million et demi d’euro ont déjà été investi pour éradiquer les rats dans la capitale. Dernière initiative en date de la Mairie, une vingtaine de poubelles anti-rongeurs ont été installées près du parvis de Notre-Dame. Ces poubelles, fermées, doivent empêcher les rats de venir se nourrir.

Mais face à l’idée que les rats auraient envahi la capitale, l’association Paris Animaux Zoopolis a décidé de contre-attaquer. Selon l’association, les rats ne sont pas plus nombreux, mais plus visibles. En raison de nombreux travaux dans la capitale et des crues, les rongeurs ont été obligés de regagner la surface. Par ailleurs l’association tient à contrer l’idée que les rats seraient assimilables à une ville sale. En lançant sa campagne dans le métro parisien, elle espère faire réagir la population.