Les retrouvailles émouvantes entre un père et son fils, kidnappé 24 ans plus tôt (vidéo)

VOLTAGE
Guo Gangtang a cherché son fils en moto durant 24 ans à travers la Chine.
Crédit: Capture d'écran YouTube

15 juillet 2021 à 16h19 par A.L.

Guo Gangtang, un Chinois qui a parcouru 500.000 kilomètres à moto à travers le pays pour retrouver son fils, a enfin pu le revoir 24 ans après son kidnapping.

Guo Gangtang est aujourd'hui un homme heureux et soulagé. Ce Chinois a en effet sillonné le pays à moto durant 24 ans pour retrouver son fils kidnappé, baptisé Guo Xinzhen, alors qu'il n'était âgé que d'à peine deux ans et cinq mois. Son enlèvement avait eu lieu devant le domicile familial dans la province du Shandong (Est), alors qu’il jouait sans surveillance. Ses ravisseurs l’avaient vendu à une famille, comme l'a affirmé le ministère chinois de la Sécurité publique dans un communiqué.

Des retrouvailles émouvantes

Au total, Guo Gangtang a parcouru environ 500.000 kilomètres avec une grande bannière avec la photo de son fils accrochée sur sa moto. Il a également usé 10 motos, et aura parfois dû dormir dans la rue par manque de moyens. 

Il y a peu de temps, après un test ADN, la police a annoncé à Guo Gangtang qu’un enseignant de 26 ans habitant dans la province du Henan était son fils disparu. Ce dimanche, le père et le fils ont alors pu se retrouver lors d'un moment rempli d'émotion. Des images du père pleurant dans ses mains et étreignant son fils retrouvé, ont largement fait le tour de la toile.

Malheureusement, cette affaire n'est pas isolée. Le trafic d'enfants a prospéré dans les années 1980 suite à l'application de la politique dite "de l'enfant unique", comme l'explique Le Parisien. De nombreux jeunes garçons ont été enlevés. Le combat de Guo Gangtang est aujourd'hui adapté au cinéma et a permis de sensibiliser le public chinois au trafic d'enfants. 

I