Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Les soldes d’hiver reportés au 20 janvier

04 décembre 2020 à 09h10 Par Iris Mazzacurati
Les soldes d'hiver commencent habituellement en France lors des 15 premiers jours de janvier.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Prévus à l’origine pour débuter le 6 janvier, les soldes d’hiver commenceront le 20 janvier, a annoncé, vendredi 4 décembre, le ministre délégué aux PME, Alain Griset.

La période des soldes d'hiver commencera donc le 20 janvier au lieu du 6 pour une durée de quatre semaines, a-t-on précisé au ministère des PME.

Les soldes d'hiver commencent habituellement en France dans la première moitié du mois de janvier. Mais la Confédération des commerçants de France (CCF) et les Commerçants artisans des métropoles de France (CAMF), notamment, avaient demandé ce report au gouvernement.

Ils avaient jugé "vital" pour les commerces "de pouvoir vendre au "juste prix", sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d'hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie", après les fermetures administratives imposées du 30 octobre au 27 novembre pour cause d'épidémie de coronavirus.

"Certains demandaient le 27. Moi je considère que le 20 janvier est une date qui est correcte, qui va permettre d'envisager une bonne période", a déclaré M. Griset, rappelant que le 20 janvier est aussi "la date espérée par tous les restaurateurs" pour la réouverture de leurs établissements.



(Avec AFP)