Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les trois jambes de Reese Witherspoon : quand la presse abuse de Photoshop

27 janvier 2018 à 14h50 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : @Vanity Fair

Reese Witherspoon a-t-elle trois jambes ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire si on se fie à la couverture du prochain numéro de Vanity Fair.

En effet, quand on y regarde plus attentivement, on peut apercevoir une troisième jambe pour l’actrice Reese Witherspoon. Un membre supplémentaire qui est bien sûr dû à une erreur de photomontage. Le journaliste de la BBC Mark Savage s’en amuse sur Twitter.

« Imaginez les millions de dollars dépensés pour retirer numériquement la troisième jambe de Reese Whiterspoon dans tous ses films et téléséries. »

Il n’est pas le seul à avoir pris le parti d’en rire, puisque l’actrice elle-même en rigole elle-aussi, accompagnée par Oprah Winfrey qui, dans une photo depuis supprimée, s’était vue rajouter une troisième main.

« J’ai trois jambes. J’espère que vous allez m’accepter comme je suis » écrit l'actrice oscarisée pour le film Walk the line. Ce à quoi Oprah a répondu avec beaucoup d’humour et de malice: « J’accepte ta troisième jambe. Et je sais que tu acceptes ma troisième main ».

Deux grosses erreurs inhabituelles pour le prestigieux magazine qui s’est maladroitement défendu en rejetant la faute sur la doublure de la robe de l’actrice.

C’est à Annie Leibovitz, la célèbre photographe de mode, qu’a été confiée la réalisation de la couverture de cette édition spéciale Hollywood.