"Les Tuche 4" : la sortie du film officiellement reportée, une date annoncée

VOLTAGE
"Les Tuche 4" sortira pour Noël 2021.
Crédit: Pathé Films

2 février 2021 à 13h18 par A.L.

La Covid-19 touche aussi Les Tuche. Attendu en décembre 2020 au cinéma, le quatrième volet des aventures de Jeff Tuche vient de voir sa sortie une énième fois décalée.

C'est officiel : la sortie du film Les Tuche 4 vient une nouvelle fois d'être décalée, coronavirus oblige. Si le quatrième volet des aventures de Jeff Tuche et de sa famille farfelue devait initialement sortir au cinéma le 9 décembre 2020, puis le 16 décembre, et ensuite le 3 février 2021, la célèbre comédie va encore se faire désirer ; les cinémas étant toujours fermés. Pathé Films a en effet annoncé avec humour ce mardi que Les Tuche 4 ne sortira finalement que le 8 décembre 2021.

Une réouverture compliquée ?

Pour rappel, le tournage des Tuche 4 a été terminé pendant la pandémie de coronavirus. Afin de boucler le film, Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve ont été obligés de réécrire les scènes qui leur restaient à tourner pour pouvoir respecter les mesures de distanciation sociale. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty donneront ainsi la réplique à de nouveaux acteurs dans l'univers des Tuche : Michel Blanc et François Berléand.

Mais malheureusement, les films prêts à être diffusés et qui retardent leur sortie s’accumulent par dizaines : les professionnels redoutent un énorme embouteillage à la réouverture des cinémas. 

I