Les tunnels de Lumen et Norton sur l’A 86 intérieure fermés jusqu’à demain

VOLTAGE
Le secteur de Bobigny est compliqué aujourd'hui sur les routes.
Crédit: CC0

16 juin 2021 à 11h26 par Maud Tambellini

Grosse pagaille ce mercredi 16 juin sur les routes franciliennes. Depuis ce matin, en Seine-Saint-Denis, les tunnels de Lumen et Norton sur l'A 86 intérieure sont fermés à cause d'un vol de câbles. Et ce sera le cas jusqu'à demain.

Il va falloir prendre son mal en patience si vous habitez dans le secteur de Bobigny et que vous prenez votre voiture. Ce matin aux environs de 7h30, les tunnels de Lumen et Norton ont dû être fermés en urgence sur l’A 86 intérieure. C’est-à-dire dans le sens la Courneuve-Bobigny.


Il semble que des câbles aient été volés, empêchant « le bon fonctionnement des équipements de sécurité », selon le communiqué mis en ligne sur le site de Sytadin. Les systèmes de ventilation, notamment, ne sont plus opérationnels dans les tunnels. Une intervention est en cours, mais la DiRIF, la direction des routes d’Île-de-France n’envisage pas de réouverture avant jeudi matin.


En raison de nombreux bouchons en amont, il est conseillé d’éviter autant que possible l’A 86 en intérieure au nord de la région aujourd’hui.