Ligne 14 : le prolongement de la ligne effectif le 14 décembre

VOLTAGE
Seule la station Porte de Clichy ne sera pas desservie avant janvier.
Crédit: Tomas Williams

4 décembre 2020 à 11h00 par Lucas Pierre

Le prolongement de la ligne 14 du côté Nord de Paris sera effectif le 14 décembre. C'est un changement d'envergure, qui devrait améliorer le confort de nombreux usagers franciliens. Plusieurs nouvelles stations seront desservies.

C’est la bonne nouvelle de l’année pour bon nombre de Franciliens. Le prolongement de la ligne 14 du métro arrive le 14 décembre prochain ! Cette ligne automatique qui reliait les stations Olympiade et Saint-Lazare va désormais s’étendre jusqu’à la mairie de Saint-Ouen. Un énorme soulagement pour beaucoup d’utilisateurs… de la ligne 13. Cette fameuse ligne maudite, régulièrement surchargée, devrait être délestée de 25% de ses voyageurs dans la partie Nord de la ligne.

Plusieurs nouvelles stations

Si cet allongement jusqu’à l’extérieur de la capitale est l’un des gros points de l’extension de la ligne, il y a aussi les nouvelles correspondances disponibles. Au-delà de Mairie de Saint-Ouen, la ligne 14 desservira désormais aussi les stations de Saint-Ouen et Pont-Cardinet. La station Porte de Clichy ne sera pas desservie au 14 décembre, elle devrait ouvrir dans le mois de janvier 2021. De nouveaux métros vont également voir le jour, avec notamment plus d’espace et des prises USB.

Prochaine étape pour la ligne 14 : le prolongement de la ligne côté Nord jusqu’à Saint-Denis Pleyel et le prolongement côté Sud jusqu’à Orly en 2024.