Info locale

Ligne P : la circulation des trains est encore interrompue

06 septembre 2019 à 10h40 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La circulation est coupée ce vendredi 6 septembre entre Meaux et la Ferté Milon apres la panne d’un train. Des bus de substitution ont été déployés.

Nouvelle panne. Décidément, la patience des usagers de la ligne P des Transilien est mise à rude épreuve. La circulation des trains est encore interrompue toute la matinée. Un train est en panne près de Crouy-sur-Ourcq et bloque la circulation. Conséquence, aucun train ne circule entre Meaux et La Ferté-Milon. La SNCF ne prévoit de retour à la normale avant au moins 12 h.

En attendant des bus de substituons sont mis en place, avec desserte des gares intermédiaires. Mais évidemment les temps de trajets sont rallongés. Par exemple depuis la Ferté Milon pour rejoindre Meaux, en train il faut 35 minutes habituellement. Avec l’itinéraire de substitution, comptez pratiquement 1 heure pour arriver à bon port.

Ces dernières semaine, la ligne P a accumulé plusieurs avaries qui ont, à chaque fois, eu un impact important sur le trajet de dizaines de milliers d'usagers en Seine-et-Marne. Mardi 4 septembre, denrier incident en date. La circulation des trains avait été pertrubée toute la journée à cause d'un problème electrique.