Loi Travail : les forains s’en mêlent et bloquent les routes en Ile-de-France !
Publié : 12 septembre 2017 à 8h13 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/59b798f54eea34.34992410.jpg)
Journée de mobilisation contre la Loi Travail ce mardi. En conséquence, des difficultés dans les transports franciliens, dans les écoles, les hôpitaux, le secteur de l'énergie ou les aéroports. Ça c'était prévu. Ce qui l'était moins, c'est la mobilisation de plus de 400 camions de forains en opération escargot en Ile-de-France.
Très tôt dans la journée, les forains, comme annoncé par Marcel Campion, ont commencé à bloquer une partie du trafic parisien. Ainsi, la porte de Bercy et celle d'Orléans ont été bloquées depuis l'A6, générant des bouchons en amont, une opération escargot a été menée sur la N104 ext de Tigery à Corbeil, et un barrage filtrant a été placée sur l’A6 en direction de Paris a hauteur de Villabé, occasionnant jusqu’à 1h30 de retenue à 7h ce matin. Dans le meme temps, sur le périphérique ou dans Paris, les camions de forains ont continué de perturber vos trajets quotidiens. Ainsi les Champs-Elysées et la place de l'Etoile ont été bloqués. De quoi agacé parfois certains automobilistes Franciliens.
Éviter la place de la Concorde aujourd'hui !!! #grève #colère #forains @Maxewelle pic.twitter.com/DDc3v1CYNY
— ProuteauYoan (@prouteauyoan) 12 septembre 2017
VIDÉO - Les forains bloquent les Champs Elysées au niveau de la #Concorde pour protester contre la #LoiTravail : de gros bouchons. pic.twitter.com/kzwwyhqM1H
— Clément Lanot (@ClementLanot) 12 septembre 2017
#forains blocage 4 voies d'A5a avant Carré Senart sens Paris - Troyes. Circulation sur Bande d'arrêt.
— Pierre Theillet (@PTheillet) 12 septembre 2017
Il était vivement recommandé, malgré la grève, de se reporter sur les transports en commun aujourd’hui.
Encore faut-il avoir des trains.
Même si la circulation des RER est conforme aux prévisions ce mardi matin, les difficultés n’en sont pas moins visibles. La SNCF a indiqué que deux trains sur trois circulaient pour le RER A, avec un trafic normal sur les branches Cergy - Poissy, un train sur deux sur le RER B, comme sur la ligne R du Transilien, et 2 trains sur 3 sur les lignes C et D. Les autres lignes de banlieue N et U devraient être un peu moins perturbées, avec respectivement 3 trains sur 4 et 4 trains sur 5. Les métros, eux, ne sont pas touchés.
Avoir une place assise dans un RER A en grève, ça relève du miracle ! �xÂ
— Lucie �xÈ (@Aini_Kazu) 12 septembre 2017
Quand tu t'apprêtes à prendre le #RER un jour de grève pic.twitter.com/hUbSy3hgcF
— Kinoo (@Kinoo) 12 septembre 2017
La grève prévoit un RER sur 2. Etrange, ça voudrait dire qu'il y en aura plus qu'en période normale.
— Christophe Berthemin (@cberthemin) 12 septembre 2017
Certains TER seront aussi affectés, avaient ajouté la SNCF sans donner davantage de précisions. La compagnie ferroviaire invite les voyageurs à consulter ses sites Internet préalablement à leurs déplacements. De même, sur le réseau Intercités, selon les destinations, les prévisions vont de 1 train sur 2 à 9 trains sur 10. En revanche, le trafic sera normal sur les TGV, Thalys et Eurostar. Par ailleurs, la compagnie aérienne Ryanair a annoncé que 110 vols avaient été annulés.