Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Louane est de retour au cinéma !

03 mai 2017 à 16h17 Par Rédaction

Louane sera bientôt de retour au cinéma ! Pour patienter, un premier extrait a été dévoilé.

Le temps a bien changé depuis que Louane a fait sa première apparition télé, dans le télé-crochet de TF1, The Voice.

Son premier album a été un succès incroyable, sa tournée a déplacé les foules dans chaque ville de France, aidé par l'énorme carton du film « La famille Bélier ». Un énorme succès au cinéma, qui a donné des envies aux producteurs. En effet, ces derniers ne jurent plus que par la jeune femme, qui a brillé sur grand écran aux côtés de François Damiens et Karine Viard.

Louane reviendra donc sur le devant de la scène, dans le nouveau film du réalisateur Gabriel Le Bomin. Elle jouera aux côtés de l’acteur Marc Zinga, qui aura la dure tâche de jouer le premier rôle, mais aussi avec la star Alexandra Lamy.

Le film intitulé "Nos patriotes" retracera l’histoire d’Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais, après la défaite française de l'été 1940. Alors qu'il cherche à s'évader et reste caché dans les Vosges, il est aidé par certains villageois, et obtient de faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Il est alors repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant, mais qui ne portent pas encore le nom de "résistants". Il participera à la fondation du premier "maquis" de la région.

Une histoire vraie et bouleversante, que l'on pourra bientôt découvrir sur grand écran. Aucun doute, les larmes seront sûrement elles aussi au rendez-vous, tant l'histoire d'Addi Ba est émouvante.

En attendant de pouvoir découvrir ce long-métrage avec Louane, l'équipe du film a dévoilé un premier extrait inédit qui vous donnera sans doute envie de découvrir l'histoire d'Addi Ba.