Musique

Louane : pourquoi on adore son nouveau single "On était beau" ?

07 juillet 2017 à 19h13 Par Rédaction
Louane est de retour ! Elle nous présente son nouveau single "On était beau". Découvrez pourquoi ce sera l'un des tubes de l'été !

Après une tournée dans toute la France et une parenthèse cinématographique (elle est à l’affiche du film Nos Patriotes de Gabriel Le Bomin en salles depuis le 14 juin dernier), la chanteuse Louane est de retour sur le devant de la scène musicale française. Au début du mois de juin, elle nous présentait ainsi « On était beau », son nouveau single. Autant dire qu’on est méga fan !

Et pour cause, « On était beau » est un titre produit par Dany Synthé, le célèbre producteur et nouveau juré de la prochaine saison de la Nouvelle Star bientôt diffusée sur M6. Très proche de Maître Gims et à l’origine du dernier single de Florent Pagny intitulé « Le présent d’abord », le producteur français offre ici un vrai tube à la chanteuse de 20 ans. Tout en respectant l’univers original de Louane, le titre « On était beau » se veut pourtant légèrement plus urbain, le tout en intégrant des sonorités électro. Au niveau des paroles, on retrouve également les "good vibes’’ chères à la chanteuse. Un combo réussi qui sent bon l’été ! Le clip de « On était beau » (ci-dessous), dévoilé quelques jours plus tard et réalisé par Kinga Burza, est frais et pétillant. Entourée d’une bande d’amis, la chanteuse révélée par la deuxième saison du télé-crochet The Voice sur TF1 (2014), vagabonde sourire aux lèvres dans les rues de Paris.

L'amour est un thème qui touche beaucoup Louane et qui a fait son succès auprès du public. Dans son titre, le jeune femme revient sur une ancienne histoire d'amour, un amour perdu. Les paroles sont d'ailleurs assez explicites: « sur les trot­toirs, je pense à toi. Sur les boule­vards je pense à toi. Je suis déso­lée, je pense à toi. Presque obsé­dée, je pense à toi. Dépos­sé­dée, je pense à toi ». Qui est cet amour perdu dont la chanteuse parle ? On l'ignore. Une chose est sûre, ce titre devrait rencontrer son succès.

Mais si Louane prévoit de sortir très prochainement son second album, elle n’en délaisse pas pour autant le cinéma. Elle vient d’ailleurs d’être aperçue dans les rues de la ville d’Alfortville sur le tournage du film « Les Affamés » de Léa Frédeval, un film qui met en scène une « jeunesse qui ne lâche rien ». Un rôle presque sur mesure pour Louane. Actrice confirmée et reconnue, il ne lui reste donc plus qu’à s’imposer sur la scène musicale française... Mais pour ça, on ne s’inquiète pas trop pour elle !