Madonna élue femme de l'année par Billboard

VOLTAGE

31 octobre 2016 à 8h41 par Rédaction

Même si son album "Rebel heart" n'a pas été un carton, la tournée qui l'a accompagné a été, elle, un immense succès tout au long de ses 81 dates dans 23 pays.

Les critiques du show ont été très très bonnes et le public n'est jamais reparti déçu d'un concert de la star de 58 ans. On se souvient que lors de son passage à Paris, Madonna avait même invité Christine & The Queen sur scène pour...lui mettre une fessée!

Le spectacle a d'ailleurs été capté pour une sorti DVD et une diffusion sur la chaîne américaine Showtime le 9 décembre prochain.

Mais surtout le "Rebel heart Tour" a permis à Madonna de garder son record de l'artiste solo la plus lucrative en tournée avec pas moins d'un million de spectateurs pour 170 millions de $ de recette pour cette seule tournée. Depuis ses débuts il y a 34 ans, la star a recolté plus d'1,3 milliards de dollars en concert!

C'est donc naturellement que le magazine américain Billboard vient de décerner à Madonna le prix de "Femme de l'année" après Taylor Swift et Lady Gaga l'an dernier. 

Janice Min du Billboard Media Groupe raconte: « Avec sa vision créative, son sens constant de l'innovation et son implication philanthropique, elle est une source d'inspiration pour des millions de personnes. C'est aussi une figure du féminisme, une artiste unique qui utilise sa notoriété pour faire évoluer les conservations sur la femme, la sexualité et l'égalité des droits ».

Madonna recevra son prix le 9 décembre prochain.

I