Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Maitre Gims règle ses comptes dans un nouveau titre

15 mai 2017 à 13h32 Par Rédaction

Maitre Gims vient de dévoiler un nouveau titre, "Marabout" dans lequel il n'hésite pas à régler des comptes avec d'anciens amis.

Maitre Gims n'arrête pas en ce moment ! Aujourd'hui, il dévoile déjà un nouveau clip qui va beaucoup faire parler. Dans « Marabout », Maitre Gims n'hésite pas à régler ses comptes avec certains ennemis.

En collaboration avec Bugatti Beatz, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut, Maitre Gims est de retour du côté sombre. En effet, le rappeur s'adresse dans ce morceau, sans concession, aux personnes qui l'ont abandonné dans sa carrière. Dans un communiqué, il confirme.

«J'ai toujours dédicacé mes chansons aux gens qui me soutiennent. Mais celle-ci s'adresse à ceux qui m'ont lâché. Aux marabouts modernes. Et à leurs mauvais tours. À ceux qui m'ont trahi. Et à leurs faux-semblants (…) Plusieurs personnes sont visées dans ce texte. Elles se reconnaîtront. J'ai choisi de ne pas citer leurs noms. Car nommer quelqu'un c'est encore l'estimer...»

Au moins, les choses sont claires. L'artiste ne donne pas de noms, mais ce n'est pas nécessaire. En effet, les indices sont tellement présents dans le texte, qu'il n'est pas compliqué de reconnaître Dawala dans cette chanson.

Qui est Dawala ? C'est le producteur du label Wati B. Entre Maitre Gims et Dawala, le divorce a été signé à cause d'un conflit autour des droits d'auteur, ce qui a forcé Maitre Gims a quitté le label.

Les paroles de la chanson sont assez explicites, c'est le moins que l'on puisse dire, et l'intéressé appréciera certainement :  «T'as sauté dans le grand bain mais tu ne sais pas nager / Tu veux nous diviser mais ça va pas marcher / On était censé tous manger à la table / J'aimerais voir le nom que j'ai dans ton portable».

Le titre "Marabout" annonce surtout la suite pour Maitre Gims dans un nouvel album qui devrait sortir dans les prochaines semaines et qui réserve des collaborations importantes, selon certaines rumeurs. Plus que quelques temps à patienter.