Info locale

Manifestation : après plusieurs agressions, les pompiers de l’Essonne sont à bout

17 septembre 2019 à 11h10 Par Mikaël Livret
Les sapeurs Pompiers de l'Essonne sont en colère contre le manque d'effectif
Crédit photo : SDIS91

Ils ont crié leur colère ce mardi matin au dessus de l’autoroute A6, à Viry-Châtillon (Essonne) pour réclamer plus d’effectif.

Action Flash. Ce mardi matin, peu après 8 heures, une dizaine de sapeurs-pompiers de l’Essonne a mené une action « flash » sur le pont au-dessus de l'autoroute A6 à Viry-Châtillon (Essonne).

Selon le journal Le Parisien, les pompiers ont déployé une banderole sur laquelle ont pouvait lire en lettres capitales « Vos pompiers souffrent, votre sécurité est en danger ». " On a le sentiment de ne pas être représentés par nos syndicats" , tacle l'un d'eux. "Ils communiquent très peu… sauf en période d'élection", explique ce mardi un pompier de l’Essonne dans le journal Le Parisien.

Une série d’agression

En trois jours, les pompiers de l'Essonne ont été victimes de quatre attaques, dont une à la machette. Le préfet du département a tenu une réunion d’urgence lundi pour dénoncer ces "actes intolérables" et trouver des solutions comme la mise en place de caméras-piétons. En Île-de-France, ce dispositif est déjà expérimenté par les pompiers des Yvelines, Val-d'Oise et de Paris.