Manifestation du 1er mai : les commerçants sur le parcours contraints de fermer
30 avril 2019 à 8h52 par Virgil Bauchaud
Des mesures préventives ont été prises par la Préfecture en marge de la mobilisation parisienne du 1er mai. Les commerces sur le trajet vont être obligés de baisser le rideau.
La Préfecture de Police craint des débordements pour la traditionnelle manifestation du 1er mai, à Paris. Dans la capitale, un cortège de gilets jaunes et syndicats a prévu de défiler entre Montparnasse et la place d’Italie. Les autorités craignent des débordements sur ce parcours. Conséquences, tous les commerces situés le long de la manifestation ont l’obligation de fermer, selon un arrêté.
Par ailleurs, les propriétaires des restaurants vont devoir anticiper d’éventuelles dégradations. La Préfecture précise ainsi qu’ils devront « procéder à la fermeture des terrasses et étalages, qui devront être vidés de tout mobilier pouvant servir de projectile ou d’arme par destination ». Sur le trajet de la mobilisation, tout stationnement sera interdit de 6 heures à 20 heures.
#Manifestation | Didier Lallement, préfet de Police, a pris un arrêté de fermeture des établissements installés sur le parcours de la manifestation intersyndicale du 1er mai 2019.
— Préfecture de police (@prefpolice) 29 avril 2019
Davantage de précisions dans notre communiqué de presse. pic.twitter.com/hIsxSJ92fC