Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Manifestation interdite à Barbès : plusieurs stations de métro fermées

15 mai 2021 à 13h33 Par Maud Tambellini
La station Barbès est notamment fermée sur les lignes 2 et 4
Crédit photo : CC0

Les organisateurs d'une manifestation pro-Palestinienne dans Paris, pourtant interdite par la Préfecture, ont décidé de maintenir leur appel à se rassembler ce samedi après-midi à Barbès. En conséquence, ordre a été donné de fermer par précaution plusieurs stations de métro.

L'appel à se rassembler à 15h ce samedi à hauteur de Barbès dans Paris a été maintenu par les organisateurs d'une manifestation pro-Palestinienne, malgré l'interdiction de la Préfecture de Police. Les forces de l'ordre ont justifié de possibles troubles à l'ordre public et ont rappelé sur Twitter que " participer à un rassemblement interdit peut vous en coûter 135 euros d'amende".

En prime, par précaution, ordre a été donné de fermer les commerces dans le secteur de Barbès dès midi. Plusieurs stations de métro sont aussi fermées ce samedi après-midi : 

-Bastille

-Saint-Paul

-Barbès

-La Chapelle, Anvers Sacré-Coeur, Funiculaire de Montmartre

-Jacques Bonsergent

-Château rouge

-Gare du Nord

-Gare de l'Est

-Poissonnière

-République

-Filles du Calvaire

-Saint-Sébastien-Froissard

-Chemin Vert

Il faut noter que la manifestation pro-Palestinienne n'était pas le seul cortège prévu ce samedi dans Paris. Une manifestation de Gilets Jaunes est notamment annoncée de la Porte de Champerret à Barbès. Et un cortège opposé à Monsanto doit aussi rejoindre République cet après-midi.