Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Marché de Noël des Champs-Élysées : la justice confirme sa suppression

16 novembre 2017 à 14h41 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Ce jeudi, le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du forain Marcel Campion. Ce dernier est vent debout contre l’annulation du Marché de Noël des Champs-Élysées, par la Mairie de Paris.

Les forains ne poseront pas leurs valises sur les Champs-Élysées cet hiver. Le tribunal administratif de Paris a estimé ce jeudi que la décision de la Ville de Paris était légale. Pour rappel, la Mairie avait décidé de ne pas renouveler la convention qui permettait que le Marché de Noël s’installe sur l’avenue parisienne. Le juge a rappelé que « la convention d’occupation du domaine public concernant le marché de Noël, signée le 12 octobre 2015, est arrivée à expiration, le 12 octobre 2017 ».

Fin du bras de fer ?

De son côté, le Premier ajoint au maire Bruno Julliard s’est réjouit de cette décision : « plus que jamais cette ordonnance appelle la Ville à ne pas céder aux menaces et aux chantages ». En début de semaine dernière, les forains avaient organisé des blocages et opérations escargot. Alors cette décision peut-elle apaiser les tensions entre les forains et la Ville ? Ou va t-elle au contraire remettre de l’huile sur le feu ? De sûr, la guerre entre le deux clans n’est pas terminée. Ce lundi 20 novembre, la Ville de Paris pourrait décider de ne pas reconduire la grande roue de la place de la Concorde, propriété de Marcel Campion.