Marne-la-Vallée : Disneyland Paris reprend du service

VOLTAGE
Le parc d'attraction rouvre ses portes après 8 mois d'arrêt en raison de la pandémie.
Crédit: CC0

17 juin 2021 à 5h38 par Mikaël Livret

Réouverture aujourd'hui de Disneyland Paris. Huit mois après sa fermeture, le parc de Marne-la-Vallée accueille ses premiers visiteurs avec un protocole sanitaire renforcé.

Mickey reprend enfin du service ! Le protocole sanitaire y est encore plus strict que lors de la réouverture l'année dernière, mais la magie est de retour dans les allées du parc à thème de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) ce jeudi 17 juin au matin !


Interdit de tomber le masque...


Malgré les annonces du gouvernement (mercredi), le port du masque reste obligatoire dès 6 ans partout dans le parc : dans les files d'attente, les boutiques, les hôtels, les restaurants et dans les wagons des attractions.


Il est plus simple d’annuler son séjour...


S'il n'y a pas besoin de pass sanitaire pour entrer, les clients sont invités à s'auto-tester avant de venir. Par ailleurs, la capacité d'accueil a été divisée par deux (28 000 visiteurs maximum quand Disneyland en accueille d'ordinaire 50 000 par jour). De même, les câlins avec Mickey ou Pluto sont interdits jusqu'à nouvel ordre, mais les selfies restent possibles.


Pour rassurer les clients aussi, Disneyland Paris propose une politique d'annulation spéciale. Il faut certes réserver, mais les billets sont annulables jusqu'à trois jours avant la date, et les réservations dans les hôtels sont modifiables et annulables jusqu'à sept jours même avant l'arrivée.