Marvel : bientôt des sorties de films directement en streaming ?

VOLTAGE
Les films Marvel sortiront-ils plus rapidement, voire même directement en streaming ?
Crédit: DR Matvel / Avengers

18 décembre 2020 à 7h37 par Virgil Bauchaud

Après HBO Max, Disney semble aussi se tourner vers plus de streaming. Le groupe envisage de sortir ses contenus plus rapidement en streaming plutôt qu'au cinéma. Des négociations sont en cours.

Le monde du cinéma tremble encore. Selon The Wrap, Disney serait en train de revoir tous les contrats des acteurs, producteurs, réalisateurs et scénaristes qui travaillent sur des projets Marvel. Le but ? Permettre aux films du MCU de sortir directement en streaming sur Disney+ si la situation le demandait. Un possible coup dur pour les salles de cinémas mondiales, déjà très affectées par l’année 2020.

D’autant que ce n’est pas le premier coup de Disney. Récemment, Mulan est directement sorti sur sa plateforme de streaming. Sans oublier le prochain film d’animation Soul attendu le jour de Noël, qui s’affranchira, là encore, d’une sortie dans les salles.

Et Disney n’est pas le seul : il y a quelques jours, Warner Bros avait annoncé que pour l’année 2021 aux Etats-Unis, tous leurs films sortiront en même temps en salles et sur la plateforme de streaming HBO Max. Au total, une quinzaine de films sont concernés, comme Dune, Matrix 4 ou encore Suicide Squad. 2020 ne restera définitivement pas dans les bons souvenirs des exploitants de cinémas.