Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Masques en supermarché : où les acheter et à quel prix ?

04 mai 2020 à 14h28 Par Bertrand Loppin
Quantité, enseigne, prix, les masques arrivent dans votre supermarché
Crédit photo : Pixabay

La grande distribution commercialise à partir de ce lundi des masques à destination du grand public. Où les acheter ? Comment les trouver ? A quel prix ? Explication enseigne par enseigne.

Le déconfinement débutera le 11 mai. Une semaine avant cette date, la grande distribution commercialise à partir de ce lundi 4 mai des masques en tissu et des masques jetables chirurgicaux. Premier conseil : ne vous précipitez pas. Les arrivages vont se faire progressivement. Ils seront étalés tout au long du mois. Ne cherchez pas ces produits dans les rayons. La plupart du temps, leur distribution s’effectuera en caisse ou à l’accueil des magasins. Les achats seront limités. En moyenne, il faudra compter 29,50 euros pour se procurer un lot de 50 masques chirurgicaux et entre 1 et 3 euros pour les masques en tissu selon les modèles. La plupart du temps, ces derniers ne seront commercialisés qu’à partir du 11 mai.

 

AUCHAN

Auchan n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet. Toutefois, l’enseigne précise qu’elle commercialisera bien des masques pour ses clients à partir de ce lundi 4 mai.

 

CARREFOUR

10 millions de masques chirurgicaux seront mis en rayon dans les supermarchés et hypermarchés Carrefour, par lot de 5 ou de 10. A partir du 11 mai, 175 millions de masques jetables seront progressivement commercialisés, ainsi que 50 millions en tissu lavables et réutilisables. Les masques chirurgicaux seront  proposés à prix coutant, soit 58 centimes à l’unité. Les premiers prix pour les masques en tissu seront à moins de 1 euro. Les masques seront à retirer en caisse dans la limite de deux lots par client.

 

CASINO

Les masques chirurgicaux seront vendus par boîtes de 50 masques au prix de 29,54 euros (soit 0,59 euro pièce). Dans l’immédiat, l’enseigne ne commercialisera pas de masque en tissu. Lae masques seront remis en caisse à raison d’un achat par semaine et par personne.

 

FRANPRIX

Un million de masques jetables seront disponibles à partir de ce lundi 4 mai et quatre millions à partir du 11 mai. Ils seront vendus par lot de 10, 20, 25 et 50. L’enseigne proposera également des maques en tissu lavables 10 fois à partir du 11 mai. La boîte de 50 masques chirurgicaux sera vendue à 29,90 euros (celle de 25 à 15,90 euros, de 20 à 12,90 euros, de 10 à 6,90 euros). Pour les masques en tissu, les premiers en vente seront proposés à 2,20 euros. Les masques seront en vente en caisse à raison d'une boîte de 50 ou de deux boîtes de 20-25 ou de trois boîtes de dix par passage en caisse pour les masques chirurgicaux et à raison de deux, pour les masques en tissu.

 

INTERMARCHE

90 millions de masques chirurgicaux seront en vente à partir de ce lundi par boite de 50. Des masques en tissu, lavables et réutilisables seront aussi commercialisés à partir de mi mai. Les masques chirurgicaux seront proposés au prix de 29,54 euros la boîte de 50, soit 59 centimes l'unité. L'enseigne a contacté par mail les porteurs de sa carte de fidélité pour leur demander s'ils voulaient profiter de cette offre. Pour les autres, un système de réservation est mis en place via le site Internet. Le retrait s’effectue sur inscription à des horaires définis.

 

LECLERC

L’enseigne a commandé 170 millions de masques chirurgicaux. Ils arriveront progressivement en magasin tout au long du mois de mai. Ils seront commercialisés autour de 50 à 60 centimes l'unité. Ils seront vendus par lot de dix ou à l'unité. Le prix des masques lavables et réutilisables sera compris entre deux et trois euros. L’achat s’’effectuera à l’accueil des magasins.

 

LIDL

100 millions de masques chirurgicaux ont été commandés. Les premiers seront commercialisés à partir du 4 mai par lot de 50 dans les supermarchés ou par lot de 10 à Paris. Les masques en tissus arriveront quelques jours plus tard. Le masque à usage unique sera vendu à 60 centimes (soit 30 euros la boîte de 50 et 6 euros la boîte de 10). La vente s’effectuera en caisse : une boîte de 50 ou deux boîtes de 10 (à Paris-petite couronne) par personne.

 

MONOPRIX

Les masques chirurgicaux sont vendus par lot de 50 ou de 10, ceux en tissu (lavables 10 fois) par lot de deux. La boîte de 50 jetables est à 29,90 euros, celle de 10 à 6,90 euros. Le lot de deux masques en tissu sera vendu 4,40 euros. Les masques seront commercialisés en caisse, en parapharmacie ou à l’accueil du magasin. Les achats seront limités à une boîte de masques jetables, ou deux lots de masques en tissu par passage en caisse.

 

SYSTEME U

70 millions de masques chirurgicaux ont été commandés. 10 millions seront commercialisés dès ce lundi. On pourra également trouver un peu plus tard des masques en tissu, mais il n’y en aura pas dans tous les magasins. Il faudra compter 5,80 euros pour 10 masques chirurgicaux et 2,72 euros pour un masque en tissu, vendus par lot de deux ou de quatre. Ils seront commercialisés en caisse.