Insolite

Matrix : un 4ème film bientôt dans les salles ?

11 mai 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Film "Matrix"

Selon Chad Stahelski, le réalisateur de "John Wick Parabellum", Lana et Lily Wachowski seraient en train de développer un nouveau film "Matrix".

20 ans après le premier opus de la trilogie Matrix, un quatrième film serait-il en préparation ? C'est en tout cas ce qu'a laissé comprendre Chad Stahelski, réalisateur de John Wick 3 sur le site de Yahoo Movies UK. Selon lui, les deux réalisatrices Wachowki prépareraient un nouveau film situé dans l'univers de la Matrice. Et cette petite bombe lâchée par celui qui était cascadeur sur le premier et deuxième épisode de Matrix devraient rendre les fans de la saga fous de joie !

Les soeurs Wachowski, de retour derrière la caméra ?

"Je suis très heureux que les Wachowski ne se contentent pas de faire un autre Matrix, mais qu'elles développent ce que nous avons tous aimé. Et si cela parvient, ne serait-ce, qu'à approcher le niveau de ce qu'elles ont déjà fait, il ne faudrait pas plus d'un coup de fil pour me convaincre de revenir jouer les cascadeurs et de me faire percuter par une voiture. (...) Si elles ont besoin d'aide, je mettrai immédiatement de côté ce que j'ai sur le feu pour les rejoindre" a-t-il ainsi déclaré en précisant néanmoins ne pas être certain que les soeurs Wachowski seront de nouveau derrière la caméra.


Toutefois, un porte parole a affirmé que la déclaration avait été mal interprétée et que le réalisateur parlait au conditionnel. Mais pour le journaliste qui a réalisé son interview, un film est bien en préparation et Stahelski était sûr de ses propos. 

Si Warner Bros., qui détient la licence, n’a pas encore confirmé l’information, le scénariste de Ready Player One, Zak Penn, avait déclaré, en 2018, "travailler sur un Matrix". "C'est en développement. C'est une franchise que je veux désespérément voir revenir au cinéma et, sans donner trop de détails, je harcèle Warner Bros depuis des années pour que ça revienne. Voilà sur quoi je travaille et je prépare aussi d'autres choses" avait-il confié. Quoiqu'il en soit, l'avenir nous dira si un nouveau film verra le jour !