Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Meaux : l’adolescent emmène un pistolet chargé au lycée

14 mai 2018 à 11h16 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Lycée Jean Vilar - Meaux

Petite frayeur pour les 400 élèves du lycée Jean Vilar de Meaux (Seine-et-Marne). Un lycéen a introduit une arme dans son établissement samedi matin. Ce sont d’autres lycéens qui ont donné l’alerte. Il sera jugé ce lundi.

Une arme de poing. Le lycéen de 16 ans qui a introduit une arme dans son lycée, à Meaux, sera présenté à la justice ce lundi. Scolarisé en classe de 2nde, il est arrivé samedi matin avec un pistolet à grenaille dans son sac. Il commence alors à exhiber le pistolet devant ses camarades. Certains ont pris peur et ont appelé la police.

Arrivées rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont pris l’histoire très au sérieux et ont fait évacuer l’établissement de 400 élèves, sans oublier d’interpeller le jeune homme de 16 ans. Sur lui, les forces de l’ordre n’ont retrouvé qu’un chargeur. Ce n’est après une fouille minutieuse du lycée Jean Vilar et du parking qu’ils ont mis la main sur un pistolet à grenaille.

L’adolescent en possession de l’arme est déjà connu de la police pour des faits de violences et de comportement. Il a déjà été exclu deux fois du lycée depuis le début de l’année, précise le Parisien qui cite aussi l’Association des parents d’élèves du lycée Jean-Vilar (APELJV). Selon des parents et des élèves de l’établissement, il avait déjà ramené son arme la veille, le vendredi, pour la montrer à ses copains, qui n’avaient alors rien dit.