Melun: un barbecue clandestin géant interrompu par la police

VOLTAGE
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

26 février 2021 à 10h15 par La rédaction

Les policiers sont intervenus ce jeudi 25 février après-midi pour mettre fin à une fête clandestine à Melun. Près de 150 personnes participaient à un barbecue en bas d'un immeuble. La dispersion des participants ne s'est pas faite dans le calme. Bilan: un policier blessé, 4 personnes interpellées.

L’arrivée des beaux jours donne de mauvaises idées. Justement, des habitants de Melun ont organisé un barbecue clandestin géant jeudi après-midi. 150 personnes ont répondu présents à cette fête clandestine au pied d’un immeuble de la ville.

Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues pour les disperser. Cette intervention ne s’est pas déroulée dans le calme. Une cinquantaine de jeunes n’a pas voulu quitter les lieux. Les policiers ont dû utiliser du gaz lacrymogène. Quatre personnes ont été interpellées, placées en garde à vue et un policier a été blessé.

Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre interviennent pour ce genre de festivité clandestine. Dans le Val d'Oise, à Saint-Gratien, le week-end dernier, une centaine de personnes avait organisé un barbecue géant en plein couvre-feu. Les participants n'ont pas voulu quitter les lieux et les policiers ont été la cible de projectiles. Les forces de l'ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes pour se défendre. Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

I