Insolite

Météo du week-end : qui aura la chance de passer entre les gouttes ?

09 février 2019 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

C’est à nouveau un week-end nuageux entrecoupé de pluie qui s’annonce, même si certains auront la satisfaction de voir du soleil.

Le week-end ne sera pas froid, mais loin d'être ensoleillé.

Samedi entre pluie et nuages

Le nord du pays se réveille sous quelques averses et de gros nuages gris, les Hauts-de-France et la région Grand-Est notamment. Même scénario pour la Bourgogne-Franche-Comté, où les températures seront comprises entre 9 et 12° en journée.

L’Ile-de-France et le Centre-Val de Loire auront droit à un ciel légèrement voilé et à 12° dans l’après-midi.

La moitié nord du pays est de plus placée en vigilance jaune au vent violent à partir de 21h.

Dans le sud, la pluie sera beaucoup plus discrète. La Nouvelle-Aquitaine aura droit à une belle journée ensoleillée, accompagnée de températures situées entre 12 et 14°.

La pluie dominicale n’épargnera personne

C’est une journée grise et pluvieuse qui attend l’hexagone. Personne ne verra le soleil le matin.

La Bourgogne-Franche-Comté se lèvera et se couchera sous de gros nuages de grisaille et de pluie. Les températures y seront comprises entre 9 et 11°.

Du côté de la capitale, oubliez toute idée de voir le soleil dans la matinée, même si le temps sera un peu plus clément dans l’après-midi. Le mercure perdra 4° par rapport à la veille, et atteindra difficilement 8°.

Le ciel de la Nouvelle-Aquitaine laissera un peu de place aux éclaircies dans l’après-midi, mais, comme beaucoup d’autres régions, le mercure y sera moins généreux que la veille avec 8 petits degrés.

Pas de grandes améliorations à attendre dans le sud-est du pays qui ne sera pas épargné par le mauvais temps. Le ciel sera gris et les nuages pluvieux.