Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Météo : En juin, on sort la crème solaire !

06 juin 2017 à 17h13 Par Rédaction

Sans même attendre les vacances d'été, il faudrait déjà mettre de la crème solaire. C'est en juin que le soleil est le plus mauvais pour la peau. Même si en Ile-de-France, le soleil est assez masqué par les nuages en ce début de mois.

À peine sortis du long week-end de la Pentecôte, certains franciliens ont peut-être la tête aux vacances : plage, soleil, bronzage... Et à deux semaines de l’arrivée officielle de l’été en Ile-de-France, voilà de quoi faire souffler un air estival. Il est déjà temps de sortir la crème solaire ! Le saviez-vous ? C’est en juin que le soleil est le plus mauvais pour la peau au niveau des UV. Plus précisément le 21 juin, date du solstice d’été. À titre de comparaison, en août, les UV sont assimilables à ceux du mois de mai. Tout spécialement ce mois-ci donc, il suffit de s’exposer une grosse demi-heure pour que les rayons du soleil fassent des dégâts.

Les franciliens se protègent-ils déjà ?

Certains font très attention, à l’image de Diane qui se protège. « Vu que je suis très blanche, je mets de la crème tous les jours. Et en vacances, je mets de l’indice 50 ». Mouna, elle, « évite de s’exposer entre 11h et 17h. Je me protège le visage au quotidien et le reste du corps si je dois bronzer ». Au contraire, Laurence ne se protège pas en ce mois de juin. Et l’été, elle met même le paquet pour rentrer avec le teint mat : « en vacances je ne suis pas un exemple parce que je mets du monoï ».

Quel temps pour ce mois de juin ?

Météo France l’annonçait il y a quelques jours, l’été sera plus chaud que la normale. D’ici là, après un mardi capricieux, la suite de cette semaine du 06 au 11 juin s’annonce assez nuageuse en Ile-de-France, avec tout de même de belles éclaircies. Le mercure ne dépassera les 24° samedi et 25° jeudi. Dimanche, soleil et nuages devraient se partager le ciel, avec des températures qui pourraient grimper jusqu’à 30° dans la région. Enfin, les tendances pour la semaine prochaine s’annoncent réjouissantes : quasiment plus aucune pluie en perspective.