Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Météo : Paris a connu sa journée la plus froide du siècle pour un mois d’avril

07 avril 2021 à 14h30 Par Lucas Pierre
Les températures ne devraient pas beaucoup évoluer jusqu'à la semaine prochaine.
Crédit photo : Pixabay

Avec 4,6 degrés en moyenne mardi 6 avril à Paris, la capitale a connu sa journée la plus froide du XXIe siècle pour un mois d’avril, selon Météo France. Record qui n’avait pas été battu depuis 1999.

Quelques flocons de neige sont tombés mardi 6 avril par endroits en Île-de-France, dont la capitale. Un phénomène qui s’explique, alors qu’on entre à peine dans le mois d’avril : la région a connu sa journée d’avril la plus froide du XXIe siècle ! C’est ce qu’indique en tout cas la station de Météo France basée au Parc Montsouris.

Avec une moyenne de températures de 4,2 degrés, la capitale a battu des records. La dernière journée où le mercure était passé encore en-dessous de cette valeur remonte au 14 avril 1999, où il avait fait 3,6 degrés de moyenne.

Pas d’amélioration en vue

Alors que le pays traversait une vague de chaleur la semaine dernière, il faudra encore attendre pour retrouver des températures printanières. Météo France prévoit encore beaucoup de fraîcheur jusqu’à la semaine prochaine. Attention également aux risques d’orages samedi 10 avril.