Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Métro : attention, la ligne 14 sera fermée tout le week-end !

03 juillet 2020 à 13h30 Par Virgil Bauchaud
Des tests doivent être effectués en vue du prolongement de la ligne.
Crédit photo : Wikipédia - Pline

Ce premier week-end de juillet sera l’occasion pour la RATP de réaliser des tests gradeur nature sur la ligne 14 du métro. Conséquence, elle sera interrompue tout samedi et dimanche !

Mauvaise nouvelle si vous aviez prévu de prendre un train en Gare de Lyon ce week-end. La ligne 14 du métro sera interrompue de 5h30 ce samedi 4 juillet jusqu’à dimanche soir. Autrement dit, aucun métro ne circulera du week-end entre Saint-Lazare et Olympiades. Cette fermeture est nécessaire en vue du prolongement entre Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen. Des essais de circulation des nouvelles rames doivent en effet être effectués sur tout le tronçon. Ces métros à huit voitures seront les plus grands de France !

Mais ces tests ne seront pas sans conséquence pour les habitués de la ligne 14. La RATP a donc dévoilé les solutions alternatives. Il est surtout conseillé de se reporter sur le RER A entre Auber et Gare de Lyon par exemple, mais aussi sur les métros et bus. Des navettes de replacement baptisées « Bus M14 » circuleront également entre Gare de Lyon et Olympiades.