Info locale

Métro : découvrez les stations ouvertes la nuit un samedi par mois (photo)

23 mai 2019 à 11h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

L’annonce avait fait beaucoup de bruit le mois dernier. À partir du mois de septembre, un week-end par mois, plusieurs dizaines de stations de métro réparties sur six lignes seront ouvertes toute la nuit.

Un test de six mois. Certaines lignes et stations du métro parisien seront ouvertes toute la nuit un samedi par mois à partir de septembre selon Île-de-France Mobilités. Le service concernera six lignes de métro et trois lignes de Tramway.

Dans le détail, neuf stations sur la ligne 1, onze stations sur les ligne 2, 5 et 6, une quatorze sur la ligne 9 et neuf stations sur la ligne 14. Sur les lignes de Tram 2, 3a et 3b, tous les arrêts seront desservis.

Ces stations seront ouvertes en continue de la prise de service le samedi matin vers 5h30 à 00h30 le dimanche soir. Il faudra compter la nuit environ un train toutes les 10 minutes et un tram toutes les 20 minutes.

Ce système sera testé une fois par mois le samedi 14 septembre, le samedi 12 octobre, le samedi 9 novembre, le samedi 11 janvier, le samedi 8 février et le samedi 7 mars. Il sera également mis en place pour le réveillon du Nouvel An.

Autre mesure annoncée, le renforcement des lignes de bus Noctilien. Certains bus de nuit circuleront en effet à 5 minutes seulement d'intervalle.