Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Métro : la ligne 6 à l’arrêt depuis le début de service

05 mars 2019 à 09h49 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Aucun train ne circule entre Nation et Daumesnil. La RATP a déjà repoussé par deux fois, ce mardi matin, l’heure de reprise du trafic.

Les trains ne sont même pas sortis du garage. Grosse perturbation sur la ligne 6 du métro ce mardi matin entre les stations Nation et Daumesnil. La RATP (Régie autonome des transports parisiens) évoque un «incident d’exploitation » et explique que certaines rames ne peuvent pas sortir de leur zone de garage.

Malgré les vacances scolaires, cette interruption intervient en pleine heure de pointe pour les usagers, qui plus est dans le secteur très fréquenté le matin de la place de la Nation où plusieurs interconnexions sont possibles.

Dans un premier temps, la RATP tablait sur une reprise du trafic à 8h30 avant de repousser une première fois l’horaire à 9h30. Désormais il faut patienter jusqu’au moins 10h30 selon le compte twitter de la RATP.

Pour vous déplacer dans ce secteur, notamment à la descente du RER A, les lignes 8 et 1 peuvent être utilisées avec une correspondance à Reuilly-Diderot. Les stations Picpus, Bel-Air et Daumesnil sont également accessibles en quelques minutes à pied.