Info locale

Michaël Schumacher hospitalisé à Paris dans le plus grand secret

10 septembre 2019 à 09h33 Par Mikaël Livret
Photo d'illustration - Michael Schumacher
Crédit photo : Common Wikimédia

La légende de la Formule 1 est arrivée à Paris lundi après-midi, sous bonne escorte, à l’hôpital européen Georges Pompidou pour y suivre un traitement. Le champion n’est plus réapparu en public depuis près de 6 ans après un terrible accident de ski.

Michaël Schumacher, le septuple champion du monde de Formule 1, a été pris en charge lundi après-midi à l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Il y suit un traitement dans le plus grand secret près de 6 ans après son accident de ski.

Vers 15h40, selon Le Parisien, un brancard arrive au premier étage de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris, au sein de l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire. Une housse bleu marine masque totalement son corps et son visage.

Un important dispositif de sécurité

Une dizaine de personnes accompagne la progression du brancard de Michaël Schumacher. Selon le quotidien, certaines d'entre elles portent des oreillettes. Les vigiles de l'établissement, sont également mobilisés sur cette opération spéciale, pour s'assurer que les curieux passent leur chemin.

Selon les informations du journal Le Parisien, Michaël Schumacher bénéficie de perfusions de cellules-souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire dans tout l'organisme. Le traitement devrait démarrer ce mardi matin. L’ex champion devrait quitter l'hôpital mercredi.