Mitry-Mory : un bébé hospitalisé après une intoxication au monoxyde de carbone

VOLTAGE
Chaque année, on dénombre environ 5 000 intoxications au monoxyde de carbone.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

11 janvier 2021 à 14h45 par Maud Tambellini

Les pompiers ont dû intervenir à Mitry-Mory après que plusieurs membres d'un foyer ont été pris de maux de tête. Il s'agissait d'une intoxication au monoxyde de carbone. Un bébé de 18 mois a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Chaque année, on dénombre environ 5 000 intoxications au monoxyde de carbone. Si un bon millier nécessite une hospitalisation, une centaine s’avère même fatale. C’est pour cette raison que chaque année, à l’approche de l’hiver, les pompiers lancent des appels réguliers à faire attention à son système de chauffage. D’autant que le monoxyde de carbone est un gaz inodore.

C’est en tout cas en raison d’une chaudière mal entretenue que les pompiers ont dû intervenir dimanche 10 janvier en Seine-et-Marne à Mitry-Mory. Six personnes ont été prises de maux de tête. Après analyse de l’air du foyer, les soldats du feu ont, en effet, trouvé du monoxyde. Un bébé de 18 mois a dû être hospitalisé. Mais ses jours ne sont pas en danger. Les cinq autres membres du foyer ont pu rester sur place, après une importante aération du logement et un arrêt immédiat de la chaudière.

I