"Mon absence n'est pas définitive" : Stromae évoque son grand retour musical

VOLTAGE
Stromae de retour avec un album ?
Crédit: Capture d'écran Facebook

4 mai 2021 à 11h42 par A.L.

Alors que Stromae s'est fait remarqué l'année dernière avec Coldplay sur la chanson "Arabesque", le chanteur belge évoque aujourd'hui un futur album.

L'année passée, Stromae revenait sur le devant de la scène musicale avec la sortie du dernier album de Coldplay baptisé Everyday Life et dans lequel figurait notamment Arabesque, un morceau sur lequel il posait sa voix. Si cette collaboration surprise avait fait le bonheur de ses fans, nombreux sont ceux qui attendent tout de même avec impatience le grand retour du chanteur belge. En effet, depuis le succès de son album Racine carrée, sorti il y a près de 8 ans, et sa tournée mondiale, l'artiste de 36 ans reste en retrait.

Stromae compte-t-il revenir avec de nouveaux projets ? "Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date", a-t-il déclaré à Libération, avant de se confier plus longuement sur son futur musical auprès du magazine belge Max à l'occasion du lancement d'une voiture électrique limitée à 400 exemplaires, née d'une collaboration entre Mini et Mosaert.

"Je travaille, et je m'amuse énormément"

Bien qu'aucune date ne soit fixée, Stromae a donc tenu à rassurer ses fans. "Je continue de faire de la musique (...) Je n'ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m'amuse énormément", a-t-il expliqué. "Mon absence me fait du bien, mais n'est pas définitive. J'en profite pour m'occuper de mon fils de deux ans et demi. Et puis, ce n'est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé", a précisé le chanteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stromae (@stromae)


"Quand je suis dans la phase de composition, j'ai parfois des flashes et des idées qui arrivent. En fait, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre physiquement", a notamment confié celui qui avait été contraint d'annuler une partie de sa tournée. Avant d'ajouter : "La scène est un exercice physique de deux heures qui n'est pas à négliger. Normalement, ça devrait bien se passer, même si j'ai pris un petit peu de poids". Quoiqu'il en soit, les fans l'attendent de pied ferme.