Montrouge : une fillette de deux ans survit à une chute de dix étages

VOLTAGE
Les faits se sont produits à Montrouge pendant la soirée du passage à la nouvelle année.
Crédit: Common Wikimedia

5 janvier 2021 à 12h30 par Lucas Pierre

Une fillette de deux ans a survécu à une chute de 10 étages à Montrouge le soir du Nouvel An. Elle a été défenestrée par une adolescente de 17 ans souffrant de troubles mentaux à la suite d'un viol.

C’est une véritable miraculée. Une fillette de deux ans a survécu à une chute du dixième étage d’un immeuble à Montrouge (Hauts-de-Seine). Elle s’est fait défenestrer par une adolescente de 17 ans. Le drame s’est produit le soir du passage à la nouvelle année. Les parents de la fillette reçoivent des amis dont la fille de 17 ans serait atteinte de troubles mentaux après un viol il y a trois ans.

Dans la soirée, l’adolescente est prise de panique quand elle voit dans le regard de l’enfant l’homme qui l’a sexuellement agressée. Elle s’empare alors de la fillette avant de la jeter du dixième étage de l’immeuble. Grâce à des buissons qui amortissent sa chute, l’enfant survit miraculeusement.

L’agresseur de l’adolescente condamné

L’adolescente de 17 ans est ensuite placée en garde à vue. Un psychiatre l’examine et explique qu’elle a effectivement été victime d’une hallucination. Ce trouble proviendrait d’une agression sexuelle subie par un homme de 59 ans, chargé de conduire l’adolescente dans un établissement de soins. Cet homme a justement été condamné à trois ans de prison avec sursis probatoire ce lundi 4 janvier à l’issue de son procès. L’adolescente a depuis été remise en liberté alors que les investigations se poursuivent.

I