Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Municipales : second tour le 28 juin, le port du masque obligatoire

22 mai 2020 à 14h17 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Aeroceanaute

Si la situation sanitaire le permet à ce moment, le second tour des municipales aura lieu ce 28 juin. Le port du masque sera obligatoire pour aller voter.

On en sait plus sur le second tour des élections municipales. Sa date a été fixée au 28 juin par le Premier Ministre. Une décision « réversible », a indiqué à la mi-journée Édouard Philippe. En effet, les conditions sanitaires devront être au rendez-vous : deux semaines avant cette date, un nouveau bilan du Conseil Scientifique viendra donner ou non son feu vert définitif.

Afin de rendre possible la tenue du scrutin, un décret sera présenté le 27 mai. Environ 16 millions d’électeurs seront appelés à voter dans 5 000 communes où le premier tour n’avait pas suffit à départager les candidats. De son côté, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a lui dévoilé les modalités sanitaires. Le port du masque sera obligatoire pour se rendre aux urnes. Ces masques et du gel hydroalcoolique seront fournis par les collectivités, avec le soutien de l’État.