Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nanterre : la Ville appelle au calme après la mort d’un jeune de 21 ans

15 avril 2021 à 13h25 Par Lucas Pierre
Les forces de l'ordre et les pompiers ont dû intervenir dans la nuit du 14 au 15 avril.
Crédit photo : Twitter : @CharlesBaudry

La Ville de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, appelle au calme après des tensions survenues dans la nuit du 14 au 15 avril. La mort d’un jeune homme de 21 ans quelques jours plus tôt serait à l’origine des échauffourées.

« La Ville invite tous les acteurs sociaux et associatifs à relayer un message d’apaisement en direction de la population ». Voilà ce que dit un communiqué de presse de la municipalité de Nanterre. Dans la nuit du 14 au 15 avril, des tensions ont éclaté dans la commune des Hauts-de-Seine. Les forces de l’ordre et les pompiers ont été contraints d’intervenir, notamment à cause de feux d’artifice et d’incendies dans les rues.

Pourquoi ces violences ? C’est un véritable drame qui en serait à l’origine. Dans la nuit du 12 au 13 avril, un jeune homme de 21 ans a perdu la vie dans un accident de la route impliquant une voiture de police.

Selon le communiqué de la Ville de Nanterre, des policiers appelés pour une intervention ont quitté le commissariat à bord de leur véhicule avant de s’engager dans la rue du 8 mai 1945. Au bout de cette rue, et au moment de s’engager dans un carrefour, le jeune homme aurait tenté d’éviter la voiture de police avec son deux-roues avant de chuter mortellement.