Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nanterre : premier procès d’un conducteur de trottinette pour homicide involontaire

23 septembre 2019 à 10h23 Par Mikaël Livret
Le conducteur ne s'était pas arrêté à un passage protégé percutant mortellement un piéton de 81 ans.
Crédit photo : Common Wikimédia

Un conducteur de trottinette électrique est jugé ce lundi pour avoir tué un octogénaire, le 12 avril dernier à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Une première devant la justice. Un jeune homme de 21 ans est jugé ce lundi devant la 17e chambre correctionnelle au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est poursuivi pour un homicide involontaire survenu le 12 avril dernier, à Levallois-Perret au guidon d’une trottinette électrique.

Les faits remontent donc à la mi-avril. Vers 17 heures ce jour là, la victime âgée de 81 ans traverse sur un passage piéton. Le feu est vert pour lui. Surgit alors l’accusé lancé à vive allure, sur sa trottinette électrique. Il ne s’arrête pas devant le passage protégé et percute le retraité. La violence du choc est elle que la victime est projetée à trois mètres, précise Le Parisien.

Hospitalisée en urgence absolue, la victime ne survivra pas a ses multiples blessures. Le pilote de la trottinette, légèrement blessé avait été brièvement hospitalisé en état de choc.