Insolite

Nestlé invente une barre chocolatée au goût sucré, sans sucre ajouté !

19 juillet 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Avis aux gourmands : une nouvelle barre chocolatée au goût sucré, fabriquée sans sucres ajoutés, arrive sur le marché grâce à Nestlé !

Les fans des barres chocolatées vont être ravis ! La marque Nestlé vient de l’annoncer : le géant de l'agroalimentaire va sortir un chocolat (au goût sucré) composé entièrement du fruit du cacao et sans sucre ajouté ! Une véritable révolution dans cette société où les consommateurs cherchent de plus en plus à réduire leur consommation de sucre. Pour ce faire, la marque a inventé un procédé lui permettant de se passer des sucres raffinés. À la place, Nestlé va utiliser la pulpe de cacao soit la substance blanche qui entoure les fèves de cacao pour la transformer en une poudre contenant un sucre naturel. En effet, la firme internationale indique avoir développé une approche naturelle qui lui permet d'extraire la pulpe de cacao pour l'utiliser dans le chocolat "sans compromis sur le goût et la texture". Cette innovation brevetée permet donc de produire du chocolat avec un seul ingrédient, le cacao.

40% de sucre en moins qu'un chocolat lambda

Baptisé Kit-Kat Chocolatry, ce nouveau produit sera constitué d'un chocolat noir à 70%. Il devrait également contenir "jusqu'à 40 % de sucre en moins que la plupart des barres équivalentes avec du sucre ajouté", a indiqué Alexander von Maillot, responsable de la division confiserie de Nestlé, à Bloomberg. 

"Cette technique pourrait être utilisée pour fabriquer du lait ou du chocolat blanc dans le futur. La réduction du sucre est secondaire. Il s’agit plus d’une nouvelle manière de faire du chocolat et d’utiliser au mieux les fèves", a poursuivi le professionnel. Ce nouveau chocolat, baptisé "cacao fruit", va être utilisé dans un premier temps pour confectionner des Kit Kat, qui seront vendus dès cet automne au Japon. Nestlé prévoit ensuite de les vendre dans le monde entier, et d'utiliser cette recette pour d'autres marques de confiserie du groupe. On a hâte de goûter !