Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Netflix dévoile les programmes qui ont cartonné en France en 2019

31 décembre 2019 à 11h21 Par Armelle R
La Casa De Papel est LE programme préféré des français sur Netflix en 2019.
Crédit photo : Pixabay

Le programme préféré des Français sur Netflix est ...

« Un top par ci, un top par là, il fallait bien qu’on fasse le nôtre », c’est avec cette phrase sur Twitter que Netflix a annoncé ses « top ». On sait désormais quels sont les films et les séries qui ont cartonné cette année en France.

Le top toutes catégories confondues

En premier des programmes proposés sur Netflix, c’est la série espagnole "La Casa de Papel" qui a été la plus regardée en France. La partie 3 était très attendue par les abonnés. Ensuite c’est "The Witcher", une série avec le beau gosse Henri Cavill qui est une adaptation d’une série de livres. En troisième c’est un film de Michael Bay "6 Underground" avec un gros casting (Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Dave Franco) et plein d’explosions. Dans le top 10 on a ensuite dans l’ordre : "Sex Education", "Umbrella Academy", "Stranger Things 3", "You : S2", "Triple Frontière", "Elite", et "Family Business". Il n’y a qu’un seul programme français dans le top 10 des programmes les plus vues sur Netflix en France et c’est la série "Family Business". Les séries sont plébiscitées sur la plateforme de streaming vidéo : 8 séries contre 2 films.

Le top des séries sur Netflix

D’ailleurs côté série, c’est donc "La Casa De Papel" en pole position, pas de suspense vu le Top 10 tout confondu. Se rajoute dans ce classement donc "Comment élever un super-héros" et "13 Reasons Why S3".

Le top des films sur Netflix

Dans ce top on note qu’en troisième c’est le film de Kery James, "Banlieusards". Le film de Martin Scorsese "The Irishman" avec le casting hollywoodien composé de Robert de Niro et Al Pacino. Beaucoup de comédies aussi dans ce top 10 avec "The Perfect Date", "Isn’t it Romantic", "Tall Girl", "Murder Mystery" avec Jenifer Aniston ou encore "Falling Inn Love" avec Cristina Millian. 

Le top des documentaires

Les animaux du docu "Notre Planète" ont été le plus regardés les français. Mais c’est l’affaire Grégory aussi qui occupe l’esprit des abonnés en France. En troisième c’est Nekfeu avec "Les étoiles vagabondes" qui a beaucoup intéressé suivi d’Antoine Griezmann ou encore Beyoncé avec "Homecoming".