Netflix : Laurent Lafitte incarnera Bernard Tapie dans une nouvelle série

VOLTAGE
Bernard Tapie, personnalité "hors du commun au destin romanesque", incarné par Laurent Lafitte
Crédit: Wikimedia commons

20 juin 2021 à 12h45 par Aurélie AMCN

Chanteur, homme d'affaires et ministre, Laurent Lafitte enfilera les différents costumes de Bernard Tapie dans une nouvelle série pour Netflix.

Cocorico ! Après le succès de la série Lupin avec Omar Sy, Netflix s’apprête à produire une toute nouvelle création originale française imaginée par Olivier Demangel (Baron Noir) et Tristan Séguéla (Docteur ?). La série intitulée Wonderman retracera la vie de Bernard Tapie, « de chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, à travers ses réussites comme ses échecs ». En tout, une période 20 ans de sa vie.


UN BIOPIC TRÈS SUBJECTIF


La série ne sera toutefois pas une adaptation pure et dure. « Notre but n’est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie. Ni de mettre en images sa fiche Wikipedia (…). Wonderman sera un biopic sur l’homme, plus libre qu’un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte », explique la plateforme de streaming.


Et pour incarner cette personnalité « hors du commun au destin romanesque », les deux réalisateurs ont fait appel à Laurent Lafitte.


UN CASTING ÉVIDENT


Un choix évident pour Tristan Séguéla, qui a déjà collaboré avec l’acteur sur le tournage de 16 ans ou presque en 2013. « La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent. On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie (…). Alors on s’est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble. », se souvient auprès de nos confrères de Première.