Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Netflix Party : vous ne passerez plus jamais de soirées TV seul(e) !

19 janvier 2019 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture d’écran Netflix

Les concepteurs de cette extension pour le service de vidéo à la demande promettent le visionnage d’un film ou d’une série, avec vos proches, en simultané, où qu’ils se trouvent.

Un des grands bonheurs des utilisateurs de Netflix est de passer des soirées, en famille ou entre amis, à regarder ensemble les dernières séries publiées sur le service de streaming. Sauf que, parfois, il est difficile pour l’une des parties de se rendre disponible. Dans ce type de situation, il est tentant de regarder un épisode sans l’autre, mais c’est, de nos jours, pratiquement considéré comme un acte de trahison. Alors, on annule tout simplement le visionnage ? Pas de panique. Une nouvelle option vient régler ce problème.

Netflix Party : un visionnage tout seul… mais à plusieurs !

Désormais, l’extension Netflix Party permet de commencer un visionnage ensemble et de mettre en pause un programme, en simultané, dans plusieurs foyers. En gros, vous synchronisez la diffusion de la vidéo et partagez ensuite, à distance, les contrôles de lecture. Grâce à ce système, vous pouvez regarder votre série fétiche, à plusieurs, en même temps, mais « chacun chez soi ». Le système permet également de commenter les épisodes, dans un module « chat » dédié. 

Pour l’instant, l’extension Netflix Party n’est téléchargeable que dans le store de Google Chrome. pour un visionnage sur l’écran d’un ordinateur, Après une phase de test, elle pourrait être mise à disposition sur d’autres plateformes.