Insolite

Neymar accusé de viol : une vidéo de la dispute a été publiée (Vidéo)

06 juin 2019 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Wikimedia commons

Le footballeur Neymar Jr est accusé de viol par une Brésilienne. Alors qu’il ne cesse de nier les faits, une vidéo vient d’être diffusé par un média brésilien. On y voit clairement les deux individus dans une chambre d’hôtel.

Depuis le 15 mai dernier, le footballeur brésilien Neymar Jr est soupçonné de viol par une Brésilienne prénommée Najila Mendes de Souza. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel de la capitale. Mais l’attaquant du Paris Saint-Germain nie en bloc et assure être victime d’une machination.

Pour prouver son innocence, il a même dévoilé des messages et des photos échangés avec la plaignante. Aujourd’hui, un nouvel élément s’ajoute à l’enquête : une vidéo de l’altercation entre le footballeur et la jeune femme (filmée par cette dernière en caméra cachée) diffusée par la chaîne brésilienne Record TV (voir ci-dessous).

On y aperçoit Neymar s’allonger sur un lit. Quelques secondes plus tard, la jeune femme se positionne sur lui. Visiblement surpris, le sportif de 27 ans s’exclame : « Comment ça ? ». Puis, soudain, la plaignante s’agite. Neymar lui demande de se calmer. « Tu vas me frapper ? », réplique-t-elle. Ce à quoi il répond : « Non, je n’aime pas [frapper] ».

Mais la situation dérape et Najila assène plusieurs coups au footballeur qui tente de se défendre et la repousse avec son pied. « Tu sais pourquoi je te frappe ? Parce que tu m’as frappé hier ! Tu m’as laissée seule ici ! », renchérit-elle. La scène colle aux propos tenus par le footballeur pour sa défense. Toutefois, ces images ne permettent pas de dire ce qui s’est réellement passé avant ou après entre les deux individus.